- Home
- Investor Centre
- Sustainability
- Talent
- News
- TH!NK
- Corporate Governance
- Company Profile
- Board of Directors
- Community
Contact Info
L’apprentissage continue pour la Team MCB au Tour de Sharjah
Habituée au circuit africain sur lequel la Team MCB a réussi de très bons résultats, notamment une troisième place pour Christopher Lagane à la Tropicale Amissa Bongo au Gabon en 2023, l’équipe nationale découvrait pour l’occasion l’Asia Tour et le Moyen Orient avec le Tour de Sharjah, disputé du 26 au 31 janvier aux Émirats Arabes Unis.
La Team MCB
Une opportunité pour les coureurs de la Team MCB de se confronter à des adversaires de haut niveau et différents de ceux qu’ils croisent généralement sur le circuit africain.
Cette édition du Tour de Sharjah était plus relevée que ses devancières et a été très rapide avec une moyenne de plus de 45 km/h pour le vainqueur, Gal Glivar de la Slovénie. La moyenne de certaines étapes a même avoisiné les 49 km/h. Surpris par une bordure lors de la deuxième étape, les coureurs de la Team MCB se sont bien battus pour revenir sur le groupe qui se trouvait aux avant-postes mais sans succès. C’est ainsi qu’ils ont été distancés au classement général.
« C’était une course compliquée avec un gros niveau. Les bordures, les longues routes larges, nous n’y sommes pas habitués mais nous avons eu une bonne expérience », résume, fort à propos, Hanson Matombé.
Cependant, la Team MCB n’est pas demeurée anonyme sur la course. Christopher Lagane a fait partie de l’échappée lors de l’étape reine et a effectué plus de 100 kilomètres aux avant-postes. Il a aussi pris la quatrième place au classement de la montagne. Aussi, lors de la cinquième et dernière étape, Aurélien de Comarmond a pris une honorable neuvième place lors du sprint final.
Il n’y a pas de doute que cette semaine passée dans le désert moyen-oriental aura été une très bonne mise en jambes pour les coureurs mauriciens en prévision des échéances à venir, notamment le Tour du Rwanda (18 au 25 février) et les Jeux d’Afrique au Ghana (8 au 23 mars).
Subscribe to our Email Alerts
Stay up-to-date with our latest releases delivered straight to your inbox.
Contact
Don't hesitate to contact us for additional info
Email alerts
Keep abreast of our financial updates.