- Home
- Investor Centre
- Sustainability
- Talent
- News
- TH!NK
- Corporate Governance
- Company Profile
- Board of Directors
- MCB Offices
Contact Info
Aurélien De Comarmond : La carte sprint !
Aux Jeux d’Afrique, cette année, au Ghana, le cycliste Aurélien de Comarmond a fait le plein de breloques. Il en a récolté six, dont l’or du contre-la-montre par équipe mixte et l’argent de la course en ligne espoirs. A 21 ans, ce solide gaillard taillé pour le sprint peut voir venir et espérer étoffer assez rapidement son palmarès.
Aurélien excelle dans les sprints, spécialité pour laquelle il allie deux qualités indispensables, la vélocité et l’explosivité. Il ne lui reste plus qu’à renforcer sa masse musculaire pour espérer cocher toutes les cases. C’est précisément parce qu’il croit dans le fort potentiel de notre compatriote que Stéphane Bouchard, le directeur sportif d’Océane Top 16, formation charentaise de Nationale 2, l’a recruté cette saison. Et le jeune coureur ne s’est pas fait prier pour lui renvoyer l’ascenseur, levant par deux fois les bras sur la ligne d’arrivée.
Ces deux victoires pleines de panache permettent à Aurélien d’entrevoir la suite avec confiance. “J’ai beaucoup progressé depuis que je roule dans le peloton français. Le niveau est incomparable avec ce que j’ai connu à Maurice. De nouvelles perspectives s’offrent à moi. Mon objectif de carrière est de passer pro et je vais me donner tous les moyens d’y arriver”, nous confie-t-il.
Pour son quatrième Tour de Maurice, Aurélien espère pouvoir offrir une victoire d’étape à la Team MCB, dont il sera le sprinter attitré. “J’ai passé en revue les étapes et quelques-unes me conviennent. J’espère faire honneur à mon pays, mais laissons à la course le soin de décider”, explique avec sagesse celui qui a débuté le cyclisme à 11 ans sous les couleurs du Vélo Club des Jeunes.
Mais le plus important pour Aurélien sur les routes du Tour, ce sera de se mettre au service des leaders quand les circonstances l’exigeront. En d’autres mots, le sprinter de la Team MCB mettra volontiers de côté ses velléités de victoire d’étape si Christopher Lagane ou éventuellement Alexandre Mayer se retrouvent en difficulté à un moment de la course. On vous l’a dit, le cyclisme est un sport d’équipe.
Subscribe to our Email Alerts
Stay up-to-date with our latest releases delivered straight to your inbox.
Contact
Don't hesitate to contact us for additional info
Email alerts
Keep abreast of our financial updates.