TH!NK

Le test de personnalité de Loubna Sadaful, lauréate de la MCB Foundation Scholarship 2021

Sep 8, 2022, 09:00 AM by User Not Found
À 18 ans, Loubna Sadaful semble déjà avoir résolu de complexes équations de la vie. La réussite est la racine carrée de compétences sociales et académiques. S’accomplir est le quotient de la confiance en soi et de la bienveillance. Passionnée de mathématiques, l’étudiante du Queen Elizabeth College a brillé aux examens du HSC et décroche la MCB Foundation Scholarship 2021.

Puisque les tests lui réussissent, nous lui en proposons un dernier avant de la laisser filer à la University of Warwick, en Angleterre, pour un BSc MMORSE (Hons) (Master of Mathematics, Operational Research, Statistics and Economics).

À la maison, je suis :

A. La benjamine rebelle.

B. La cadette serviable.

C. L’aînée responsable.

Réponse C. Ma mère voyageait régulièrement quand j'étais plus jeune, je suis donc vite devenue autonome. J’ai appris à croire en moi et, chaque jour, je récite des affirmations positives pour ne pas l’oublier. Ma force mentale me porte vers mes objectifs.

 

Petite, je voulais être :

A. Avocate, pour défendre les plus faibles.

B. Scientifique, pour trouver des réponses.

C. Patronne d’entreprise, pour mener le changement.

Réponse A. Je fais pas mal de bénévolat. J’aide des enfants de milieux défavorisés avec leurs devoirs, je suis membre de l’Interact Club (l’aile jeune du Rotaract) et je participe régulièrement à l’organisation de levées de fonds pour diverses causes.

 

À l’école j’aime :

A. La littérature et l’art.

B. Les maths, la biologie, la physique.

C. Tout !

Réponse B. Les maths me passionnent ! Cette matière est intellectuellement stimulante et applicable à tant de domaines : la physique, la chimie, l’économie… Elle développe notre capacité d’analyse et façonne notre perception du monde !

 

Ma technique de révisions est :

A. Libérale : selon une formule personnelle.

B. Classique : cours, devoirs, leçons.

C. Méthodique : deadlines et objectifs chiffrés.

Réponse A. Pour moi, c’était beaucoup de travail personnel. J’enchaînais les examens blancs et nous avions des groupes d’entraide avec des amis pour échanger nos observations.

 

Pendant mon temps libre :

A. Je suis avec mes proches.

B. Je suis plongée dans une série.

C. J’ai gym, piano, poterie, tennis…

Réponse D, all of the above? Je fais du badminton, j’assiste aux réunions d’Interact, je rigole avec mes proches, je danse, j’écoute de la musique et je regarde la télé. La clé est de trouver un bon équilibre. Cette philosophie est d’ailleurs celle duDuke of Edinburgh's Award, un programme auquel je suis inscrite. Il récompense les jeunes qui se consacrent régulièrement au volontariat, à la pratique d’une activité physique, au développement de leurs aptitudes sociales et qui font preuve d’esprit d’aventure.

 

Si j’étais une femme célèbre ?

A. Malala Yousafzai

B. Marie Curie

C. Frida Kahlo

Réponse A. L’éducation des jeunes femmes me tient à cœur. Nous sommes un pilier de l’économie, tout autant que les hommes. Nous devrions avoir les mêmes opportunités !

 

Maurice…

A. …je n’y ai pas d’avenir.

B. …je veux contribuer à sa réussite.

C. …a ses faiblesses et ses forces.

Réponse C. On a certainement une responsabilité envers notre pays. Mais comment persuader les jeunes de revenir à Maurice si la méritocratie n'est pas promue ? Et, en ce qui concerne notre système éducatif, il n'accorde pas suffisamment d'importance à ces autres vocations, comme le sport ou l'art. Lauréat ou pas, il y a toujours une voie. La réussite n’est jamais qu’académique !

Vous avez un maximum de… A

Loubna, vous êtes une jeune femme aux opinions et ambitions affirmées. Nous vous souhaitons du succès dans tout ce que vous choisirez d’entreprendre.

TH!NK

MCB Group

MCB Wave

MCB Group

MCB Focus

MCB Group

Subscribe to our Email Alerts

Stay up-to-date with our latest releases delivered straight to your inbox.

Contact

Don't hesitate to contact us for additional info

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Email alerts

Keep abreast of our financial updates.