- Home
- Investor Centre
- Sustainability
- Talent
- News
- TH!NK
- Corporate Governance
- Company Profile
- Board of Directors
- Community
Contact Info
MCB Rodrigues Scholarship 2023: Hats off to five Scholars
Five scholars have been awarded the MCB Rodrigues Scholarship this year. The official scholarship ceremony occurred on Wednesday, August 23, at the MCB Centre in Port Louis.Adriane Emilien, Geremi Justin Meunier, James Nickurdean Genave, Bibi Shabnam....
InterTen Cup: The Legend team strikes 3!
Gyan Digumber, 34th MCB Foundation scholar
Euromoney Awards for Excellence: 10 in a row!
Pay+, payments simplified!
Deba Klima: When students set the tone!
Science Quest 2023: And the winners are…
MCB Microfinance: Important communiqué
MCB Group posts profits of Rs 10,8 billion
Klima week: time to act!
ICONEBENE 1: Back to the future (of building)
MCB scoops the Best Domestic Private Bank award

Gilles Martial
Public Relation Manager
Subscribe to Press releases
Stay informed about the latest updates and news by subscribing to our email alerts.
Press releases
Stay informed about the latest updates and news by subscribing to our email alerts.

Gilles Martial
Public Relation Manager
Un tee avec Pierre Pellegrin
Il est le gagnant de la catégorie pro du « MCB Order of Merit », la ligue de la Mauritius Golf Federation. Mais oubliez l’idée préconçue que vous vous faites d’un golfeur. Pierre Pellegrin se joue un peu des codes. Sans prétention, ni revendication et toujours avec le sourire.
Entre deux circuits, le jeune homme fait tourner sa playlist progressive, dévore bien trop de vidéos sur la toile et se perd dans les pages de la biographie de son idole, le boxeur (oui, boxeur) Canelo Álvarez. À 16 ans, après un passage prometteur sur le terrain de foot, Pierre botte en touche. La remise en jeu se fera sur le green.
« Ma première fois au golf, impossible de frapper la balle ! C’est précisément ce qui m’a poussé à continuer. Le challenge. » À 23 ans, soit sept ans à peine après son premier tee shot, il s’envole pour l’Afrique du Sud pour y poursuivre une carrière de golfeur professionnel. Commencer tard ? Zéro handicap ! Son esprit de compétition et sa rigueur compensant ce qui lui manque en années de jeu. « M’entraîner est devenu une seconde nature, de 8 à 12 heures par jour ! »

Après avoir décroché son diplôme à la TGSE Paul Mackenzie Golf Academy à Cape Town, remporté le Namibian Open et le Rogers Indian Ocean Amateur Golf Open, Pierre vise le Sunshine Tour – l’un des six plus grands circuits de golf professionnel masculin au monde, qui se dispute en Afrique australe. « J’ai les capacités et le soutien qu’il faut pour y arriver. Mon coach, ma famille, mes sponsors… le golf est un sport d’équipe lorsqu’on considère tous ceux qui contribuent à ma réussite ! »
Aucun bunker ne l’arrête. Ni le sacrifice d’une vie sociale, ni l’injonction d’une hygiène de vie sans compromis. Et pour cause, chez les Pellegrin on est sportif de père (athlète) et de mère (joueuse de squash) en fils. Actuellement classé 2068e mondial, Pierre se donne cinq ans pour rejoindre le club des 100. Et c’est tout le mal que nous lui souhaitons.
Subscribe to our Email Alerts
Stay up-to-date with our latest releases delivered straight to your inbox.
Contact
Don't hesitate to contact us for additional info
Email alerts
Keep abreast of our financial updates.
Order by
Newest on top Oldest on top